Delphi est basé sur Object-Pascal et, depuis près de 30 ans, est au cœur de nombreuses applications que vous utilisez quotidiennement. Pour diverses raisons, bien que Delphi ait été dominant dans les années 90 et au début des années 2000, son utilisation a décliné et d'autres langages et frameworks ont commencé à prendre sa place, sans pour autant être nécessairement meilleurs ou plus efficaces.
Delphi n'est pas un langage obsolète, il est activement développé par Embarcadero, qui a racheté Borland. Le code hérité écrit dans les anciennes versions de Delphi peut être migré vers la dernière version de Delphi avec un minimum de modifications.
Delphi est également un choix valable pour les nouveaux projets: il peut être utilisé pour des applications de bureau pour diverses plateformes, des applications mobiles, des applications basées sur le cloud et bien plus encore. Il présente également des avantages considérables par rapport à ses concurrents (C#, Java, etc.): il produit des binaires natifs, son déploiement est très facile et vous pouvez cibler plusieurs plateformes avec le même code.